Notre appel pour un procès équitable pour Adlène est maintenant clos : Plus de 6 000 personnes l'ont signé en 3 semaines !

Consulter la liste des signataires ici

Vous pouvez nous contacter:

par mail : collectif.hicheur[at]gmail.com    |      par courrier postal : CVSAH, Résidence le Marly, 90c rue Vimaine, 38 200 Vienne

En résumé:

Le procès s'est passé de manière rocambolesque et pas du tout équitable !..., malgré les volontés de liquider les débats, Adlène et la défense ont pu démontrer qu'aucun élément sérieux ne pouvait servir à une quelconque condamnation (cf articles du Monde, Mediapart... en pages Medias/Presse) mais une condamnation pour la forme a été prononcée le 04 mai 2012. L'histoire coloniale a été mentionnée dans... les motivations du jugement final ! ... Un procès idéologique !

Cette condamnation de 4 ans ferme couvre parfaitement la détention provisoire puisqu'Adlène a été libéré le 15 mai, soit au lendemain du délai de dix jours dont il disposait pour faire appel (un non-choix car l'appel aurait prolongé sa détention jusqu'en 2013, ... et face à la même "Justice").

L'histoire n'est pas finie: nous travaillons à la mise en place d'un Observatoire de lutte contre les dérives de "l'antiterrorisme" dont nous annoncerons prochainement la Création: suivez-nous d'ici là sur Internet, Twitter et Facebook.